Catégories
Furniture

Quels tapis choisir pour votre salon ?

Quel tapis choisir pour mon salon ?

Que vous ayez un grand ou un petit salon, le tapis sera un objet de décoration indispensable pour sublimer votre pièce. Il permettra de délimiter les espaces de façon naturelle. Qu’il soit de style traditionnel, moderne, uni, ou de forme originale, votre tapis apportera de la chaleur ainsi que de la convivialité. 

 

Quelle matière pour cette pièce ?

Le choix de la matière de votre tapis dépendra de la fréquentation de la pièce. Les fibres synthétiques  (polyester, polypropylène) et fibres naturelles (laine) seront idéales si le passage est fréquent. En effet l’entretien de ces matières est très facile et surtout moins fragile que la viscose, le coton ou bien la soie. La fibre naturelle sera certes plus délicate mais elle apportera un meilleur confort grâce à  sa douceur.

 

Une variété considérable de styles

Il existe une telle variété de modèles que vous allez pouvoir aisément trouver un tapis qui correspond à vos attentes. Que ce soit un style traditionnel, moderne, contemporain ou classique, de nombreuses conceptions seront disponibles. Cela est possible grâce à la grande diversité des dimensions, des motifs (graphiques, anciens…) ainsi que des formes (rectangulaires, originales..).

 

Opter pour une couleur chaude ou une couleur froide ?

Deux options s’offrent à vous. Vous pourrez choisir une couleur qui est déjà présente dans votre habitat pour garder une harmonie, ou bien choisir une autre couleur pour contraster avec celle déjà présente. Vous pourrez opter pour des couleurs froides telles que le bleu, le gris ou le vert ou bien au contraire des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou le jaune.

 

Comment bien positionner mon tapis  ?

Beaucoup d’entre vous se demandent s’il est préférable ou non de mettre le tapis par-dessus l’ensemble des meubles, ou de le de mettre à cheval avec les pieds des meubles ou bien encore de mettre le tapis simplement sous la table ou bien le canapé. La réponse dépend principalement de la taille de votre pièce ainsi que de la dimension choisie pour le tapis. Autre élément à prendre en compte : l’atmosphère que vous voulez créer au sein de votre espace. Cela peut être un espace chaleur ou encore reposant…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.