Catégories
Furniture

Comment entretenir son tapis ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des conseils concernant l’entretien de vos tapis. Dans ce post, nous allons tout vous dévoiler !

De nombreux conseils d’entretien 

Dès les premiers mois, il est possible que votre tapis commence à rejeter ses excédents ou bien perdre quelques fibres. Pas de panique ! Ce processus est normal. Pour y remédier, ne tirez surtout pas sur les fils qui dépassent mais coupez-les avec une paire de ciseaux pour ne pas former de trou. Ensuite, pour éviter de casser les fibres, nous vous recommandons de passer l’aspirateur régulièrement sans la brosse avec une faible puissance. 

Enfin, nous vous conseillons de tourner votre tapis environ tous les six mois pour permettre de bien répartir les zones de trafic

Que faire en cas de tâches ?

Lorsqu’une tâche apparaît, il faut agir en la traitant immédiatement. Il faut tout d’abord faire en sorte d’absorber les liquides au plus vite avec du papier blanc absorbant ou bien un chiffon de couleur blanche afin de ne pas transfèrer les couleurs. Nous vous recommandons de traiter la tâche sur le bord afin d’éviter de l’étendre. Il est très important de ne jamais mettre le produit directement sur le tapis.

Voici quelques solutions pour diverses tâches possibles :

Pour les boissons alcoolisées, il faut appliquer sur la tâche, une solution à base d’eau et d’alcool à 90°, sur celle-ci saupoudrez de talc puis laissez sécher à l’air libre puis aspirer. 

Pour les tâches de boue, brossez une fois que la tâche est sèche puis frottez celle-ci avec 1 litre d’eau ainsi qu’une cuillerée d’ammoniaque 

Pour le café ou le thé, munissez-vous d’un chiffon imbibé d’eau tiède et de shampooing.

Pour le chocolat, frottez en forme de cercle avec un solvant tels que le white-spirit ou bien de essence. Si la tâche persiste mettre une solution d’alcool moitié alcool à 90° et de l’eau en frottant doucement.

Pour le sang, épongez-le, puis appliquez du vinaigre pur sur la tâche.

Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles, cela va permettre de donner un coup de jeune à votre tapis, veillez cependant à bien respecter les conseils d’utilisations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.