Catégories
Furniture

Le tapis patchwork revient à la mode

Le tapis patchwork est très apprécié grâce à son style qui est indémodable et son extrême qualité avec sa fabrication à la main. Les tapis d’Orient, il y a quelques années, étaient considérés comme trop « classiques », depuis quelque temps, ces derniers sont de retour pour opter pour un style vintage chez soi. 

D’où viennent les patchworks comment sont-ils fabriqués ? 

Les patchworks les plus anciens auraient été trouvés en Egypte ainsi qu’en Inde. Le tapis Patchwork a une technique bien différente des autres, il s’agit d’une technique de couture qui est composée de plusieurs parties de tapis qui sont reliées entre elles. Cela sous-entend qu’il va être constitué de multiples matières, de tailles, bien souvent les couleurs que nous retrouvons sont des couleurs vives. Il existe de nombreux procédés pour leur fabrication, ils peuvent être fait à la main tout comme être mécanique ou bien encore tuftés ou tissés à la main. 

Une multitudes de choix possibles 

Le patchwork va vous offrir un large choix pour les matières, les couleurs et les dimensions envisageables, du reste le style des tapis utilisés pour la confection apportera lui aussi une grande variété de motifs. Votre tapis sera donc unique de par ces différentes options et constituera une décoration singulière.

Vous allez pouvoir choisir un tapis fait en fibre naturelle, une matière qui est agréable au toucher, en polyester pour garantir une certaine résistance. Pour le choix de la matière vous allez pouvoir opter celle qui vous correspond le mieux, et qui conviendra à votre pièce. Grâce à la multitude de couleurs, ce tapis va apporter énormément de gaieté à votre pièce. 

Comment entretenir mon patchwork ? 

L’entretien des tapis patchworks est très facile, il vous suffit d’aspirer votre tapis à faible puissance dans le sens du velours. Il est très important de ne pas utiliser la brosse qui risque de casser les fibres de ce dernier. 

Votre tapis patchwork conservera avec ces quelques conseils son design au fil du temps et restera splendide comme au premier jour. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.