ENTRETENIR VOTRE TAPIS

Votre tapis mérite un entretien facile, mais régulier. Ses fibres nerveuses ne gardent pas mes empreintes de pression. Il est naturellement anti-bruit, anti-feu. Il climatise et ne fixe pas la poussière. Souvent : pendant les 2 premiers mois le tapis perd son excès de laine, sous forme de peluche. Aspirez sans frotter. Ne pas brosser avec une brosse dure. Changez le tapis de sens, 2 fois par an. Attention à la lumière directe du soleil et de la lune qui peut faire passer les couleurs. Un entretien approprié et régulier prolonge la vie du tapis et lui conserve son aspect d’origine. Pour le jonc de mer, passez tous les mois une serpillière légèrement humide pour redonner de la brillance.

Gros entretien : Tous les 6 mois, ou tous les ans, suivant l’importance du trafic, il conviendra de faire un nettoyage du tapis en profondeur.

  • Shampoing sec : Le nettoyage se fait par saupoudrage d’un shampooing en poudre de marque connue, suivi du passage de l’aspirateur après pénétration du produit.
  • Shampoing humide : Diluer le moins possible le produit. Ne pas imbiber le tapis. A l’aide d’une shampooineuse de marque connue, répartir le produit de nettoyage auquel on aura pu adjoindre du vinaigre, en insistant sur les parties les plus souillées. Laissez sécher en évitant tout passage. Passez soigneusement l’aspirateur.

PROTÉGER VOTRE TAPIS

Indispensable pour vivre sans soucis les petits accidents du quotidien, le traitement TexGuard vous permet d’être plus serein face aux tâches. Il protège la fibre du tapis, l’imperméabilise et vous laisse plus de temps pour intervenir sur les tâches. Votre tapis bénéficie d’une protection invisible, inodore et respectueuse de l’environnement, il est également protégé des acariens. Le traitement peut être vaporisé avant expédition, ou chez vous, grâce à un spray individuel.

POSER VOTRE REVÊTEMENT NATUREL

C’est essentiellement pour leurs qualités esthétiques, leur aspect sec, que les revêtements végétaux sont le plus généralement prescrits. Leur robustesse, leurs qualités mécaniques et physiques en font des matériaux de tout premier ordre, à découvrir à l’usage. Cependant, deux facteurs essentiels de leur bonne tenue sont une pose parfaite (dans les règles de l’art) et un entretien approprié et régulier. C’est pourquoi, nous vous fournissons les règles à observer dans ces deux domaines, afin de garantir à nos produits la longévité qu’ils méritent.

PRÉCAUTIONS D’USAGE

Comme toutes les fibres naturelles, le sisal et le jonc de mer, en absorbant et restituant l’humidité, agissent comme régulateur hydrométrique offrant ainsi un plus grand confort de vie. Mais, du même coup, ils peuvent avoir des variations dimensionnelles qui, si elles ne sont pas prévenues peuvent entraîner des désordres (décollement, bulles) suivis d’usure précoce. Toutefois, une pose réalisée dans les règles de l’art, par collage en plein, permet de supprimer tout risque de dégradation.

  • LAISSER UN TEMPS D’ACCLIMATATION AUX CONDITIONS ATMOSPHÉRIQUES LOCALES AVANT LA POSE DU PRODUIT DÉBALLÉ
  • Maroufler toute la surface afin de garantir une adhérence parfaite.
  • Ne pas charger le sol avant que l’adhérence soit totale.
  • Ne pas humidifier le tapis avant un encollage total.
  • Ne pas forcer le séchage.
  • Prévoir une réserve de 2% sur le métré réalisé afin de pallier éventuellement aux écarts dûs à l’environnement.
 

LES TÂCHES

Dans tous les cas, intervenir immédiatement.
Absorber les liquides au plus vite.
Détacher les solides au couteau ou à la cuillère, en partant du bord vers le centre de la tâche en respectant le sens de la fibre.
Essayer d’abord d’enlever la tâche au shampoing très dilué dans l’eau tiède.

0
Retour en haut de la page

Rechercher des produits

Le produit a été ajouté à votre panier