Catégories
Furniture

Les bienfaits d’avoir un tapis au sein de sa chambre

Vous êtes de plus en plus nombreux à ajouter un tapis à votre chambre. En plus de son côté chaleureux, le tapis vous apportera un sentiment de bien-être. Il n’est donc plus uniquement un simple accessoire de décoration mais bien un élément indispensable à l’esprit cocooning.

Choisir le style qui correspond à vos besoins 

Il existe une large gamme de couleurs et de styles différents les uns des autres. Le choix se fera en fonction de vos goûts ainsi que des éléments qui sont déjà présents dans votre pièce. Bien souvent, nous faisons le choix d’opter pour un rappel des couleurs correspondant aux meubles et/ou à la décoration existante.

Quelles couleurs renvoient à quelle(s) ambiance(s) ?

Il existe des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange et le jaune et des couleurs froides comme le bleu, le vert et le gris par exemple.

En fonction de l’ambiance que vous souhaitez faire transparaître dans votre pièce, vous devrez choisir des couleurs qui s’associent entre elles. Pour ce faire, une couleur dominante sera harmonieusement couplée avec des couleurs dites secondaires. 

Vous souhaitez que votre chambre vous invite au voyage ? Il vous faudra alors opter pour un tapis clair parsemé de touches de bleu. 

A l’inverse, si vous voulez une décoration discrète, il faudra opter pour du beige ainsi que du gris. Votre tapis se fondra ainsi au décor en toute discrétion.

Si vous avez envie de créer une ambiance zen, nous vous conseillons de choisir un tapis avec un fond clair parsemé de touches de vert qui créera un espace harmonieux. 

Quelles matières privilégier ? 

Le tapis en laine est très apprécié pour sa douceur dès le réveil. Cette matière garde en effet la chaleur, c’est donc un élément très apprécié. 

Les tapis en fibres synthétiques n’auront pas nécessairement ces caractéristiques mais seront très modernes et très tendances. 

Il en est de même pour les tapis en polypropylène qui, quant à eux, auront l’avantage d’être résistants et donc durables dans le temps. 

Quels sont les avantages d’avoir un tapis dans la chambre de vos enfants ? 

Ajouter un tapis dans la chambre de votre enfant permettra tout d’abord de réduire les chocs en cas de chute. Un tapis épais constituera naturellement un espace de sécurité en plus d’apporter un confort certain sur lequel votre enfant pourra jouer en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.