Catégories
Furniture

Osta, le savoir-faire belge à bas prix

Présentation de la marque 

L’entreprise Osta est un authentique producteur belge de tapis en pure laine et fibres synthétiques. Elle est présente depuis 1934, ce qui à permis d’acquérir une grande expérience dans l’industrie du tissage dans le monde entier. La qualité des produits et la satisfaction du client sont garanties par chaque employé de l’entreprise. L’entreprise cherche à être tout le temps à la pointe de l’innovation avec des produits très poussés. Elle est en recherche permanente de qualité avec une équipe très motivée qui permet d’être le leader du marché européen des meilleures qualités de laine à double tissage.

Quels produits propose Osta?

La marque belge propose des tapis fabriqués à la machine de bonne qualité. Afin de mieux se diversifier, Osta propose en fonction des années différents types de modèles en fonction de leur style.

Il y a le style dit “Transitional” qui va mélanger les différentes couleurs du tapis et en faire un style vraiment moderne. La marque propose aussi un style appelé “Classiq” qui va reprendre les motifs des tapis classiques Afghans ou Iraniens en y apportant aussi une touche de modernité.

Le style “Ethnic” lui va plus reprendre les autres styles de tapis orientaux comme les tapis berbères.
Puis enfin, il y a le style “Contemporary” qui va lui se différencier dans les couleurs, les motifs des tapis car certains peuvent avoir des motifs plus rectilignes et multicolores mais aussi des tapis avec seulement deux couleurs avec un motif bien distinct.

Osta, une marque engagée

Depuis sa création, la firme belge assure créer partiellement sa propre énergie avec les panneaux solaires placés sur le toit de l’usine.

Le reste de l’énergie nécessaire est acheté à un prestataire garantissant que l’origine de son électricité vient de ressources renouvelables.
Les déchets textiles, papiers, cartons, plastiques, cartouches et les batteries sont recyclés au sein même de l’entreprise.

Afin de lutter contre la pollution du plastique dans les océans, Osta, ramasse les bouteilles plastifiées afin de les lier avec la laine afin de créer un matériau qui respecte l’environnement.
Osta assure et met en avant que la laine utilisée lors de la fabrication des tapis est naturelle. Elle est durable et très résistante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.