Catégories
Furniture

Sitap, la dolce vita du Tapis Italien

Comment est née la marque SITAP ? 

Sitap est un fabricant Italien qui a une véritable passion qui s’est transmise de génération en génération. Cette passion pour le créateur a commencé dans les années 50 et cela dure dans le temps. Il s’inspire d’une idée puis fait de nombreuses recherches, de style, de fils fins et de design italien pour permettre la fabrication de ces magnifiques pièces. 

Que propose SITAP ? 

L’entreprise conçoit de nouvelles formes et des combinaisons audacieuses, jamais vues nulle part, en réunissant tradition et modernité dans un seul tapis. En famille, ils arrivent à transformer l’entreprise en une excellence italienne et internationale dans le monde du tapis design. Nous retrouvons deux collections principales : Haute Couture My Design et Prêt à Porter My Style, un service Tailor Made, des tapis sur mesure selon les besoins et les souhaits des clients, ainsi que la proposition de Tailles Spéciales. Pour cela, ils se sont inspirés de la mode italienne. Pour lui, chaque tapis qu’il confectionne est une icône vivante contemporaine mettant en scène différents environnements, différents messages avec la présence de multiples couleurs, de motifs inattendus et rares avec un tissage unique et rare permettant d’avoir un magnifique rendu.

Les engagements de la marque

SITAP fabrique ses tapis en respectant des normes environnementales très strictes et assure une fabrication la moins polluante possible. Par exemple, l’entreprise utilise une matière recyclable, le Tencel.

Qu’est-ce que le Tencel?

C’est un tissu végétal écologique et innovant qui, grâce à ses qualités incontestables, a réussi à remplacer des fibres comme le coton et la laine. Le tissu Tencel® est particulièrement doux et soyeux au toucher, au point de ressembler à de la viscose. La matière première du Tencel® est le bois de l’eucalyptus, provenant de forêts certifiées FSC : une organisation internationale qui certifie l’exploitation responsable de ces forêts. La cellulose est ensuite extraite du bois, qui est haché et ensuite traité avec des solvants d’origine organique pour produire le fil : tout le cycle de production du Tencel® est fermé, il ne produit pas de contaminants de l’eau et de l’air et ces solvants sont non toxiques et recyclés à 99,7%.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.